Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 20:25

Et bien oui ! J’ose le dire.

Pourquoi ?

 

Prenez conseil auprès de Gaston Flosse, grand ami de Jacques Chirac, dont la liste est arrivée largement en tête aux élections territoriales  en Polynésie française, avec plus de 45 % des voix (pour ne pas dire élu après neuf ans d’absence) et qui brigue la présidence de la collectivité.

 

Malgré toutes les casseroles judiciaires qui trainent derrière lui à chacun de ses pas, (Pour reprendre une partie d’un article du  Monde : "Le vieux", l'un des hommes politiques les plus poursuivis de la Ve République, a en effet été condamné, le 15 janvier, par le tribunal correctionnel de Papeete, à cinq ans de prison ferme pour trafic d'influence et corruption, une décision dont il a fait appel. Il a également été condamné par la cour d'appel de Papeete, le 7 février, à quatre ans de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics. Il s'est pourvu en cassation. La Cour devrait se prononcer à la fin de 2013 ou au début de 2014.

Les Polynésiens n’ont pas hésitez à le porter en tête, car à leurs yeux c’est le seul capable de les sortir de la crise économique et sociale. Devant le désarroi de nos compatriotes français, la morale ne pèse pas lourd.

Bon connaisseur des outre-mer et limier de l'utilisation des deniers publics, le député PS René Dosière a, lui, déploré l'élection de "l'homme le plus corrompu de la République", surtout à l'heure où "le président et le gouvernement valorisent la probité et la transparence". (tiré du même article du Monde)

Alors oui, Jérôme Cahuzac n’est pas mort politiquement.

Partager cet article
Repost0

commentaires